Léo souffre de dépression, de crises d’angoisse depuis de nombreuses années. Plus les jours de jeûnes passent, mieux il se sent. Il retrouve la vitalité, la joie … www.jeunerpousasante.fr
2 semaines de jeûne hydrique pour Léo.
Eric GANDON : “Comment ça va ? Combien de jours de jeûne ?”
Léo : “Aujourd’hui, je me sens de mieux en mieux. C’est mon 14 ème jour, uniquement à l’eau. Depuis 2-3 jours, j’ai un peu d’amertume dans la bouche. J’ai essayé l’huile, ça me fait du bien.”
Les raisons de ce jeûne de 2 semaines.
Eric GANDON : “Pourquoi faire du jeûne ? Qu’est-ce qui t’amène ?”
Léo : “Disons que, depuis plusieurs années, je souffrais de dépression, d’angoisses, un mal de vivre. Ca fait quelques années que je pensais, vraiment, de détoxiner mon corps, de le nettoyer. Je pense que, là, j’ai trouvé le bon filon. Je sens la différence, depuis 15 jours, je me sens mieux.”
Eric GANDON : “Ça se traduit comment ?”
Léo : “J’ai retrouvé une vitalité que je n’avais plus depuis des années. J’ai retrouvé cette énergie, la joie de vivre.”
Eric GANDON : “On peut dire que c’était l’alimentation qui te faisait du mal ?”
Léo : “Je pense, qu’au niveau de la nourriture, j’avais beaucoup d’excès. Un peu l’alcool, également, les médicaments, les angoisses.”
Des améliorations ?
Eric GANDON : “Tout ça, ça va mieux ?”
Léo : “C’est dans de bonnes voies. Je me sens libéré.”
Léo ne prend plus de médicaments !
Eric GANDON : “Au niveau médicament, tu prends encore des choses ?”
Léo : “Non, j’ai arrêté quand j’ai commencé le jeûne. Pendant 1 jour ou 2, j’ai eu des petites angoisses. Mais il y a le groupe, les encadrants, le cadre. J’adore la mer, je suis de Marseille. Ce n’est pas la même mer.”
Continuer et essayer d’aller jusqu’à 40 jours.
Eric GANDON : “Ces 15 jours, c’était bien ? Tu vas continuer ?”
Léo : “Oui, j’aimerais bien aller jusqu’à 40 jours. Faire 3 semaines, puis voir si je peux aller jusqu’à 40 jours.”
Ce que Léo a aimé durant ces 15 jours.
Eric GANDON : “Il y a des choses qui t’ont plu dans ces 15 jours ?”
Léo : “J’ai vraiment trouvé, que les enseignements sont dans l’empathie. Ça m’a passionné. J’ai aimé les mandalas avec Amandine. Il n’y a rien qui m’a déplu. Les massages, aussi, c’était très bien, j’en ai fait plusieurs. Cet échange, au sein du groupe, on sent la bienveillance. J’en ai des frissons, je suis ému, j’ai beaucoup de gratitudes. Merci Eric.”
A voir également :
Planning des cures de jeûne hydrique