25 juin 2021

Hervé sauve sa vessie et sa prostate avec 40 jours de jeûne hydrique.

Voici le témoignage de Hervé Piétra,

En 2017, on diagnostique à Hervé un cancer de la vessie. Durant 3 ans, la médecine lui propose plusieurs protocoles, sans résultat…
Il décide alors d’effectuer un premier jeûne de 40 jours en juin 2020. Après plusieurs analyses, il décide en Novembre 2020 de refaire 20 jours de jeûne à domicile.

Aujourd’hui, il nous témoigne l’histoire de son combat face au cancer.

Reprise alimentaire de Hervé


Pourquoi le jeûne hydrique comme traitement pour le cancer de la vessie?

“Je dois préciser que j’avais un bon état général, un certain support pondéral qui m’a permis de faire un jeûne long, mais pas de problème de santé, une activité sportive assez bonne et donc j’avais un état général qui me permettait d’avancer sur ce sujet-là.

“J’avais toujours entendu parlé du jeûne, j’ai même fait un jeûne de 14 jours, il y a une trentaine d’années, j’ai donc étudié la littérature.

Comment as-tu trouvé une structure pour ton jeûne en 2020 ?

“Je suis rentré en contacte avec Eric Gandon de manière tout à fait par hasard, d’abord car son site est très bien référencé et parce qu’ensuite tout est allé très vite. Dans le TGV, on a échangé au téléphone et tout de suite dans les premiers jours du mois de juin, je suis allé à Guémené-Penfao commencer une série de 4 semaines.”

“Une précision, c’est un jeûne total hydrique, il y a aucun autre apport alimentaire, c’est 0.”

“Je précise que la décision de faire un jeûne long, n’a pour lui pas été prise de façon rapide au contraire, on a eu un très long questionnaire médical et nous nous sommes vue avant. Je considérais que j’avais reçu les conseils nécessaires pour attaquer la suite.

Comment as-tu vécu l’expérience ?

“C’est une expérience unique en son genre pour moi, on se trouve plongé dans une autre communauté toute classes sociales confondues et on apprend à vivre avec cette communauté. Très vite, ce crée un phénomène de soutien, c’est très important, si on n’a pas ce soutien-là, on n’arrive pas au bout. Alors on se sent protégé par une communauté, mais également très protégé par l’équipe d’Eric Gandon, à savoir lui-même qui analyse tout ça avec des rendez-vous quotidiens. Puis il y a aussi tous les intervenants qui interviennent dans le courant du jeûne qui sont tous d’excellents professionnels.

En quoi le jeûne à changé ta vie ?

“Elle l’a modifié beaucoup, incontestablement, il y a un Hervé d’avant et il y a un Hervé d’après, la modification, c’est essentiellement, sur ma façon de vivre et sur mon alimentation. J’ai supprimé tous les éléments transformés, les charcuteries, les produits laitiers, le sucre, etc.”

“J’ai fait des analyses que j’ai pratiquées avant le jeûne et après le jeûne et l’amélioration est spectaculaire. J’ai fait reculer le phénomène, on voyait bien qu’il avançait rapidement. Donc tout ça est très matériel, mais le mental a joué un rôle très important, mais il y avait d’autres dimensions que j’ai appris à connaître grâce à Amandine et Eric qui m’ont ouvert les yeux sur cette dimension-là qui joue un rôle très important dans la prise en charge d’une maladie.”

Les Résultats

“Le jeûne se termine, c’est un grand moment, on ne cache pas qu’on est très fière. Les gens ne nous croient pas, ils pensent qu’ont rigole, ils pensent qu’on a triché…

“Donc l’évolution de la maladie, à la fin de mon jeûne, sur les conseils d’Eric, je n’ai pas entraîné un contrôle médical après. Il voulait que les mécanismes du jeûne, comme on le sait, son fondamentalement assis sur l’autophagie, fasse leurs effets. J’ai attendu un mois et demi pour déclencher les contrôles.

“Ce contrôle est un scanner, ça a été très long, le rapport fut long et documenté. Quand je l’ai lu, j’ai trouvé qu’il y avait des éléments positifs. J’ai donc transféré, mes résultats à l’équipe médicale qui me suivait.

“Deux des plus prestigieux n’ont même pas répondu, un m’a accueilli lors d’un entretien qui s’est très mal passé. Il a qualifié ma démarche de charlatanisme et n’a même pas voulu lire l’imagerie médicale.

“Heureusement, il y avait un urologue ouvert qui a trouvé mes analyses intéressantes et a décidé d’aller voir en profondeur l’état de mes polypes.

“Voici le résultat pratique, la Tumeur PT1 G3 est devenu PTa absence de CIS, pas de lésion filtrante”

Donc de l’avis même de mon chirurgien, on est à un stade pratiquement 0 de cette maladie, on va comme toujours resté attentif à l’évolution des choses, c’est valable pour tous les cancers.

———————————————————————————————————————————–

Sommaire :

00:00 Introduction
02:18 Pourquoi le jeûne ?
04:37 Comment as-tu vécu cette expérience ?
05:51 On ne s’ennuie pas durant un jeûne ?
07:36 Résultat Avant et Après
13:02 En quoi le jeûne à changé ta vie ?
16:12 Quel est l’avenir du jeûne thérapeutique?
18:54 Comment était le suivi médical sur place ?
20:27 Conclusion

Reprise alimentaire de Hervé

Voir également :

Planning des cures de jeûne hydrique

Nous contacter ?

Bienfaits du jeûne hydrique sur l’hypertension, l’amincissement et le lâcher du mental.

Jeûne hydrique

Linda jeûne accompagné d’Eric Gandon contre l’avis de son nutritionniste.

Laisser un commentaire