- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric Gandon, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2020 à 19 h 45 min #59576lbonakdarParticipant
Bonjour Eric , Tout d’Abord merci pour tous ces informations intéressant que vous mettez gracieusement à notre disposition. C’est très apprécié. J’ai 57 ans et j’entame ma 10e journée de jeûne. Je suis très faibli et très gêné par les reflux acides depuis 6 jours déjà, très désagréables. il y a deux nuit j’ai été obligé de boire quelques gorgées d’eau accompagnée de bicarbonate de soude pour être en mesure de dormir. C’est la première fois que je recours à un tel traitement, mais je n’avais vraiment pas le choix. et hier soir j’ai décidé J’ai décidé de prendre un vers de 130 cl de mélange de 1/4 jus de carotte 3/4 eau. Et j’avoue que j’ai été grandement soulagé et j’ai pu passer une nuit relativement reposante. j’ai déjà fait 3 tentatives de jeûne et chaque fois j’ai été obligé de rompre mon jeûne au bout de 5 jours à cause des malaises et reflux acides. J’ai toujours eu une alimentation relativement équilibrée et en temps normal je n’ai jamais jamais des reflux acides.
pensez-vous que si je continu à boire un 1/4 vers de jus de légume dilué pendant le jeûne j’efface les bienfait?
Merci d’avance,23 septembre 2020 à 20 h 58 min #59578Eric GandonMaître des clésBonsoir Ibonakdar,
Les reflux acides et nausées sont fréquentes durant les jeûnes hydriques. Cela fait parti des symptômes de crises curatives. Vous pouvez prendre une soupe diluée de végétaux verts (orties, courgettes, épinards, fenouil) pour soulager les douleurs. Parfois ,on peut reprendre le jeûne hydrique après un ou trois jours de soupes diluées.
Plusieurs causes possibles. Absence de lavements durant le jeûne, foie malade, énergie bloquée au niveau de l’estomac… Selon la cause identifiée plusieurs solutions existes. lavements, soigner le foie avant de commencer le jeûne, massages gastriques, massage énergétique au niveau du plexus, famenpax, figuier bourgeon, bicarbonate de soude…
Bonne soirée,
Eric24 septembre 2020 à 21 h 38 min #59659lbonakdarParticipantMerci beaucoup pour vos conseil Éric,
J’ai fait quelques lavements la première semaine de jeûne. Cela dit, depuis les 2 dernières jours j’ai pris 30 cc de jus jus de choux dilué dans un petit verre d’eau avant de me coucher et cela m’a permis d’éliminer les remontés acide la nuit et du coup la qualité de sommeil et l’énergie sont de beaucoup améliorés. Pensez -vous que c’est une bonne chose de continuer ainsi, ou c’est préférable de prendre une soupe dilué?
Merci d’avance24 septembre 2020 à 21 h 54 min #59660Eric GandonMaître des clésBonsoir Ibonakdar, Très bien en effet, le jus de choux crus est recommandé en cas d’ulcère, si cela vous fait du bien il faut continuer comme ça. Il me semble important de continuer également les lavements.
Bonne soirée,
Eric -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.