Bonjour Eric,
Ayant commencé il y a 9 jours un jeûne hydrique (avec un peu de quinton) afin de remonter la pente d’un burn out ayant viré en syndrome anxio-dépressif et nettoyer mon corps suite à l’arret du tabac et cannabis il y a 3 mois. Je jeûne quasiment chaque semaine 36h depuis début 2018 et ai déjà un peu jeûné (jusqu’a 8jours) en 2017 mais sans pouvoir lâcher la fumée.
Pas de gros symptômes d’élimination sauf urines et haleine chargées, tension basse. Je suis passé de 75 à 70kg pour 1m80.
Deux questions: je dois jeûner au milieu du quotidien familial avec des bébés et une compagne stressée. Je me rend compte que ce n’est vraiment pas l’ideal (pour le repos et l’eloignement du cadre des repas, amenant grosse irritabilité) aussi je pensais couper mon jeûne demain. Vaut il mieux jeûner en milieu stressant quand on n’a pas vraiment le choix ou ne pas jeûner du tout? Une autre alternative? J’ai un peu peur que jeûner dans ces conditions soit insuffisant pour arriver à la clarté d’esprit que je recherchais. Je pourrais poursuivre encore 2-3 jours mais ça devient physiquement compliqué (je me sens faible, trop pour supporter le suivi des petits).
Auriez vous des conseils pour continuer à soigner ces troubles au niveau de la continuité/reprise alimentaire de ce jeûne? Que pensez vous du millepertuis?
Merci pour votre travail, au plaisir de vous lire.
V