Étiqueté : réaction des poumons pendant le jeûne
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par eric.jacquemin, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
14 août 2019 à 17 h 54 min #31114LeneParticipant
Bonjour Eric. J’ai commencé lundi un jeune hydrique, avec 1 cafe noir le matin, et des infusions de plantes durant la journée et de l´eau.
J ´en suis au 3ème jour , et les nuits sont generalement les plus durs a cause de douleur physique du corps : chaque articulations du corps me fait mal
j’ ai aussi, une forte douleur abdominale. NB: cela fait 13 ans que je suis boulimique vomitive,et pour ne pas avoir de carrences durant le jeunes je prends des multivitamines et mineraux.
Chaque soir je fais une infusion de feuilles SEN qui aide a nettoyer le colon mais ne constate pas de pertes de poids.Est ce normal ??Merci beaucoup pour votre travail, et votre aide précieuse .
Trés bonne soirée14 août 2019 à 19 h 49 min #31117Lina GonzalezParticipantBonsoir Lene,
Prendre un café noir dès le matin est malheureusement une mauvaise idée. Le café est un excitant nerveux et déminéralisant, irritant pour un estomac et des intestins vides. Rien d’étonnant que vous ressentiez des douleurs aux articulations et à l’abdomen. Eventuellement prenez une chicorée moins acidifiante et donc moins corrosive.
Pour le reste de la journée, continuez quelques infusions de plantes pour le foie (comme le romarin, les queues de cerises, l’aubépine, …), et voyez ce que cela donne.
Je pense également qu’il n’est pas utile de prendre des compléments multivitaminés et autres pour d’hypothétiques carences. Votre organisme, pendant un jeûne, va s’auto-équilibrer par lui même en vitamines et en minéraux sans l’aide de quoi que cela soit.
Pour le “nettoyage” et la vidange du colon faites des lavements à l’eau tous les 2 ou 3 jours à la température du corps avec quelques sommités de camomille, pas de séné un peu trop corrosif.
Bon jeûne à vous !
Lina15 août 2019 à 0 h 55 min #31130stix31ParticipantBonjour
Je m appelle fred et j ai 34ans,
Je viens d interrompre mon premier jeûne hydrique au debut du 4 eme jours car mon coeur s emballé mais bizarrement…
Il bat normalement puis d un coup il s emballe 2 secondes et reviens normal…
J ai eu peur et arreté s etait se matin et meme apres reprise alimentaire c est pareil je commence a flipper…
J ai lu que des fois le coeur s emballé mais la je trouve ca bizarre..
Merci d avance15 août 2019 à 11 h 27 min #31137Lina GonzalezParticipantBonjour Fred,
Est ce qu’avant de faire ce jeûne vous preniez beaucoup d’excitants comme le café, ou même des tranquillisants ? Dans le cas d’arythmie et de troubles du rythme cardiaque, il ne faut pas les supprimer brutalement car cela peut créer un choc trop violent pour l’organisme qui s’était plus ou moins accoutumé à la présence des toxiques. Je vous conseille de prendre de l’aubépine en teinture mère (Crataegus Oxyacantha : TM qsp 125 ml), à raison d’une 1/2 goutte par kilo de poids corporel matin, midi et soir avant les repas en temps normal, ou en décoction, une tasse pendant et après le jeûne, avant chaque repas. Consultez si le trouble persiste.
Je vous souhaite le meilleur,
Lina- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Lina Gonzalez.
27 septembre 2019 à 16 h 17 min #34134eric.jacqueminParticipantBonjour Eric,
je souhaitais jeûner au moins 4 jours mais dans la nuit entre le 3ème et le 4ème jour, j’ai eu l’impression d’être en insuffisance respiratoire comme si mes poumons limitaient l’entrée d’air lors de l’inspiration. En “forcant” , je réussisais à les remplir. Est-ce-que ce symptôme était le résultat de la “mise au ralenti des poumons ?
Cette sensation est restée (mais moins forte) dans la journée qui a suivi.
Je n’étais pas tranquille aussi j’ai préféré arrêter ce jeûne qui ne m’avait posé aucun souci sur les 3 premiers jours.Merci d’avance
Cordialement
Eric -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.