Étiqueté : aide, cancer du sein, chimiothérapie, foie, haute dose, métastase, vitamine C
- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flo.berta70, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
5 février 2018 à 15 h 48 min #6658AnonymeInactif
Bonjour
J’ai 37 ans et j’ai été traitée pour un cancer du sein déclaré en 2011, et une métastase au foie déclarée en 2014.
Le 08/01/2018 l’oncologue qui me suit m’a dit que le TEP scanner montre l’augmentation modérée de l’activité de deux lésions au foie. Elle veut me mettre en chimiothérapie lourde à nouveau (avec la molécule Erubiline).Pour ne pas me lancer tête baissée sur une nouvelle chimiothérapie, j’ai dit à l’oncologue que je voulais tenter des traitements naturels. L’oncologue m’a donc accordé 1 mois pour le tester. Le 17/01/2018, j’ai consulté un naturopathe ortho moléculaire spécialiste de la vitamine C à haute dose. Je prends 50g par jour de vitamine C en intraveineuse (5 jours de prise puis 1 jour d’arrêt) combinée avec de la vitamine C orale, des lavements intestinaux avec la vitamine C en poudre et d’autres compléments alimentaires, et je suis également un régime cétogène sans produit laitier et sans gluten.
Je dois passer un nouvel TEP scanner le 20/02/2018 pour voir si il y a eu des améliorations ou si je dois aller en chimiothérapie (chose que je ne souhaite pas).
Je me suis ré renseignée sur le jeûne et naturopathie et je voulais le tenter à nouveau. Par le passé j’ai fait 3 semaines de la cure Gerson au jus de légumes et aussi 5 jours de jeune à l’eau.
Ma question est la suivant : puis-je faire un jeûne à l’eau tout en continuant mon traitement naturopathe (vitamine C + compléments alimentaires) ou le fait de prendre de la vitamine C annulerait les effets du jeûne ? Pour info : j’ai 1.72 m et pèse 58 Kg.
Si cela est recommandé pour mon cas, sur combien de jours de jeûne devrais-je partir ? Je me suis dit que même si le jeûne est fait pendant quelques peu de jours, c’est déjà bien, et c’est mieux que ne pas en faire du tout. Ai-je raison ?
Je vous remercie beaucoup d’avance pour toute aide et éclaircissement.
5 février 2018 à 16 h 21 min #6659Eric GandonMaître des clésBonjour Clea,
Vous devez poser la question au naturopathe qui vous à conseillé le traitement de cure vitamine C et régime cétogène. Personnellement j’ai un avis plutôt négatif sur la vitamine à haute dose et sur le régime cétogène. Néanmoins je crois que le mieux est de ne pas cumuler plusieurs thérapies en même temps dans ce cas là. Je recommande donc de voir le 20 février si le régime cétogène et la vitamine à haute dose montre ces fruits. Vous pourrez alors décider si vous continuer vers cette voix ou si vous choisissez le jeûne ou la chimio. Ou jeûne et chimio, car dans le cas de chimio le jeûne est intéressant. Merci de nous donner de vos nouvelles.
Bonne journée,
Eric5 février 2018 à 16 h 44 min #6660AnonymeInactifBonjour
Merci beaucoup de votre réponse rapide.
Je respecte votre point de vue. Cependant je compte jeûner quand même afin de mettre toutes les chances de mon côté car le temps coule et j’ai jusqu’au 20 février. Pourriez-vous svp juste me dire si le fait de prendre de la vitamine C e d’autres compléments alimentaires pendant le jeûne annulerait les effets de celui-ci ou c’est compatible ?Un grand merci d’avance pour votre retour.
5 février 2018 à 19 h 30 min #6665AnonymeInactifBonsoir
Pardonnez moi de vous déranger à nouveau, j’ai une dernière question: existe-t-il un IMC (indice de masse corporelle) à ne pas dépasser ?
Je sais que l’on perd du poids pendant un jeûne et je voudrais savoir jusqu’où on peut aller.En vous remerciant d’avance.
Cordialement
5 février 2018 à 21 h 01 min #6676Eric GandonMaître des clésClea,
Il faudrait comprendre le fonctionnement de la vitamine C à haute dose et du régime cétogène. Demandé à la personne qui vous suit à se sujet. Il ne faut pas mettre en péril sa méthode. il vous le reprochera si sa méthode échoue.Vous pouvez descendre à 48 kilos sans être en danger de mort. Mais je ne vous recommande pas pour autant de descendre jusque là.
Bonne soirée,
Eric
11 février 2018 à 11 h 41 min #6939AnonymeInactifBonjour M. Gandon
Merci pour votre réponse. J’ai questionné le naturopathe qui m’a recommandé la vitamine C à haute dose et il est tout à fait pour le jeûne. Il m’a dit que le jeûne et la vitamine C sont bien compatibles. Je suis à mon septième jour de jeûne, et je voudrais vous poser une question. Je ressente de pointes aiguës dans le foie (là où sont censées être localisées les lésions vues par l’IRM et scanner). Est-ce normal selon ce que vous avez vu chez vos jeûneurs ? Je me demande si c’est une réaction normale du corps qui combat les cellules cancéreuses où si au contraire il y a un risque que le cancer évolue même durant le jeûne ? J’avoue que je suis dans le doute et j’aimerais avoir votre avis.
Une autre question : quel type d’examen sanguin puis-je faire pour suivre les effets du jeûne: vérification des globules rouges, plaquettes, globules blancs, etc. ?
Je vous remercie beaucoup d’avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Cléa6 août 2018 à 9 h 54 min #14092parzysz.magalieParticipantbonjour Mr Gandon
je me présente je suis Grégory.A 1,72m pour 92k
on ma trouver il y a 15 jours un cancer le quel ils savent pas encore j’ai rendez-vous demain(07/08/2018 pour en savoir plus car ils mon opéré pour allé chercher des glanguillon entre les 2 poumons et en même temps ils mon posé un chambre a cathéter implantable pour un future traitement et pris de la moelle dans le bassin. j’ai donc commencer un jeune le 30/07/2018 il y a une semaine donc
je commence a me sentir faible est ce normal
merci6 août 2018 à 10 h 10 min #14093parzysz.magalieParticipantje voudrais savoir si je peut prendre de la vitamine c
12 mars 2019 à 12 h 36 min #23694Lina GonzalezParticipantBonjour,
Nous ne sommes malheureusement pas spécialisés dans la prise de Vitamine C. Voyez plus haut les différents témoignages qui pourront certainement vous éclairer à ce sujet. Merci de nous donner de vos nouvelles,
Lina26 août 2020 à 10 h 23 min #57708flo.berta70ParticipantLa clinique où notre grand-mère est traitée utilise Vitamine C Intraveineuse des laboratoires PharmaLife vitamincvial.blogspot.com
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.