- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par talexandre1, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
9 février 2022 à 9 h 43 min #79119talexandre1Participant
Eric
Bonsoir,
Je découvre recommendation faite par Irène Grosjean sur YouTube de faire des purges de ricin (Castor Oil)
Tu n’en parle jamais pour jeune long mais seulement recommande 1 ou 2 douche lavements.
Quand penses-tu?J’ai fait 72hours de jeûne hydrique récemment.
J’aimerai bien essayer cette purge mais je ne connais pas cette femme du tout alors qu’elle a l’air d’être suivi.
Je pense
1a- descente alimentaire mono diet
1b- 24 heures jeûne sec + lavement
2- après 3-4 cuillères à soupe Castor oil
3- purge
4- 48 heures jeûne hydrique (peut jeûne sec serait mieux à cause de l’huile grasse)
= jeûne de 72 heuresas tu déjà fait cette purge et quel procédé tu proposes?
Merci
Note:
Tendance à la goutte, je me demande si je ne devrais pas arrêter la viande rouge totalement pendant une semaine avant de faire ce jeûne.
9 février 2022 à 10 h 34 min #79120Eric GandonMaître des clésBonsoir Alexandre,
Merci pour la question,
J’ai beaucoup de respect pour Irène Grosjean qui pour moi fait parti de ces rebelles qui osent proposer des alternatives naturels face à l’endoctrination de l’allopathique.
Robert Masson nous a enseigné les bienfaits des purges et donner des exemples sur des personnes très intoxinées, les purges avaient des résultats qui semblaient miraculeux mais il nous mettait en garde sur l’hydrothérapie du colon.Personnellement je n’utiliserai pas le ricin qui n’est pas un aliment mais une huile utilisée bonne lubrifiant, probablement polyinsaturée. Voir ici les huiles polyinsaturées.
Je suis plus pour le lavement à l’eau isotonique comme expliqué ici. Lavement du rectum.
Pour le reste je suis d’accord avec le jeûne sec d’une journée et le jeûne hydrique bien sûr. Je ne suis pas un spécialiste du jeûne sec mais j’observe certain jeûneurs le pratiquer chez nous, parfois même naturellement. Voir plus ici concernant le jeûne sec. Jeûne sec.
Chacun doit rester souverain et ce qui marche pour l’un ne marchera pas pour l’autre. Il est important de suivre sa cloche intérieure et de faire ce qui nous semble bon. Aussi appliquer un protocole a ces limites on se met dans le moule de quelqu’un d’autre oubliant notre singularité. Non je ne propose pas de protocole en ce sens. J’évite les protocole, j’essaie d’adapter en fonction des personnes le plus possible et surtout d’enseigner à devenir autonome sur sa santé. Donne à manger à quelqu’un et tu en fais ton esclave, apprend à une personne à pêcher et tu en fais un homme libre et autonome.
Pour la goutte il faut regarder à tout, le café, les levures, le chocolat, la mal digestion, l’alcool, tabac, grignotage, l’épigénétique. As tu fait ce questionnaire sur l’hygiène de vie? Hygiène de vie. Tu peux essayer d’enlever la viande rouge sur plusieurs semaines et voir si c’était elle le problème. Tu peux aussi prendre Urathone de chez lehning sur le long court pour évacuer les toxines cristalloïdes. Personnellement je ferais des jeûnes hydriques réguliers et des cures de veloutés d’ortie le soir. Je mangerais frugal avec une longue mastication.
Raconte nous ce que tu décides de faire et les résultats que tu obtiens. Partage nous ton expérience. Peut-être tu me feras changer d’avis sur le ricin. Docteur Thale schaler a réussi à me faire changer d’avis sur l’Amarolie dont je suis devenu utilisateur.
Excellente journée à toi,
Eric
15 février 2022 à 4 h 31 min #79475talexandre1ParticipantMerci Éric
Je vais me restreindre pour l’instant de purge à l’huile de ricin. Ta vidéo sur l’huile polyunsaturated m’a fait chercher la formule chimique qui est C57H104O9 … un peu trop compliqué pour moi pour un corps facile à ce débarrasser.
Je préfère entamer tes autres options (boisson thé d’orties et lavement au thé)Si d’autres ont essayé, pouvez vous commenter?
Merci -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.