Description
DESCRIPTION
La passiflore est une plante grimpante originaire d’Amérique tropicale. Sur ses tiges feuillées se développent des fleurs colorées dans lesquelles certains ont voulu reconnaître les instruments de la passion, d’où son nom : fleur de la passion. Au temps des Aztèques, la fleur de la passion était cultivée dans les jardins des souverains. Mais ce n’est qu’au XIXème siècle que les vertus relaxantes de la passiflore furent découvertes.
COMPOSITION
La plante renferme des flavonoïdes (apigénine, lutéol, vitexine), des acides-phénols, des phytostérols, des coumarines (gynocardine), une huile essentielle (carvone, linalol, zizaene).
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Quantité journalière (pour 60 gouttes) :
Passiflora incarnata 150 mg
USAGES TRADITIONNELS
Elle a été introduite en Europe au XVIIe siècle. Elle est entrée dans la pharmacopée comme antispasmodique. La passiflore est utilisée comme calmante, hypnotique et sédative du système nerveux. En diminuant l’angoisse, elle facilite un sommeil naturel. Elle calme aussi les palpitations et les crampes. Comme antispasmodique, elle est utilisée en cas de troubles digestifs et de règles douloureuses.
USAGES VALIDÉS PAR L’AGENCE EUROPÉENNE DE MÉDECINE
Plante médicinale utilisée pour soulager les symptômes légers de stress mental et faciliter l’endormissement.USAGES VALIDÉS EN
COMPLÉMENT ALIMENTAIRE PAR L’EFSA
La passiflore contribue au bien-être et à la détente. Elle aide ainsi à conserver son calme et favorise ainsi un sommeil serein.
POSOLOGIE
20 gouttes 1 à 3 fois par jour.
Programme de 40 jours.
Voie orale.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.