Description
Ce séjour d’une semaine s’adresse aux personnes qui souhaitent vivre les bienfaits d’un jeûne hydrique au sein d’un groupe dans un cadre ressourçant, confortable, calme et sécurisé.
Pendant ce séjour de jeûne, et en complément de notre accompagnement habituel au jeûne, nous vous proposons une formation à la naturopathie et à la pratique du mandala et de la méditation.
Formation naturopathie :
L’objet est de vous permettre de comprendre la santé naturelle afin de l’inscrire dans votre hygiène de vie au quotidien pour maintenir une bonne santé physique toute l’année. Nous abordons et échangeons sur les sujets suivants : Le jeûne, le lavement du colon, comprendre le potentiel homéostatique, la santé de la cellule, les associations alimentaires, les aliments nocifs, l’eau, l’eau de Quinton, les Oméga 3, les carences, les différents modes alimentaires, les ondes, mincir en bonne santé, prendre du poids et du muscle, la reprise alimentaire…
Formation libérer les émotions :
Connaissez-vous votre quotient Émotionnel ?
Le critère du quotient émotionnel est considéré plus important que celui du quotient intellectuel pour celui ou celle qui souhaite être bien dans sa vie. En effet, on observera souvent que ce n’est pas celui qui a fait les plus longues études et qui est le plus doué intellectuellement qui sera le plus heureux. Mais ce sera davantage celui qui est doué avec le corps émotionnel, celui qui sait jouer, observer, canaliser ses émotions et celles des autres.
Parfois, les émotions nous font faire n’importe quoi, nous empêchent de voir les choses comme elles sont vraiment, nous sommes alors comme des esclaves qui subissent les émotions. Elles nous dévorent et peuvent nuire à notre bonheur et santé. Lorsque nous apprenons à les reconnaître, les comprendre, les canaliser. Les émotions peuvent devenir alors un carburant, le catalyseur de notre motivation, permettant une intégration dans la société. Les émotions peuvent aussi devenir la substance qui guérit les blessures et apporte la bonne santé.
A partir d’ateliers (Calcule du QE, cercle de pardon, jeux), profitez de cette cure de jeûne pour améliorer votre quotient émotionnel et libérer vos émotions. Apprenez à devenir le maître de vos émotions.
Méditation.
Amandine, pratiquante avérée de la méditation, sera votre animatrice au cours de cette semaine de jeûne et naturopathie . Passionnée par les massages bien-être, le yoga, la méditation, le développement personnel, Amandine, dès l’âge de 19 ans (en 2004), est partie se former en Asie (Inde, Thaïlande, Indonésie..) pour apprendre la méditation, le yoga et les massages.
Durant cette semaine de jeûne, elle partage avec vous son expérience acquise lors de ses voyages et de sa pratique, chaque jour une technique différente de méditation et de développement personnel vous sera enseignée, vous offrant ainsi un panel de possibilités que vous pouvez choisir de pratiquer de retour à la maison.
La méditation, une pratique bonne pour la santé.
Voir ici les bienfaits de la méditation sur Europe1 :
Les Mandalas.
C’est une autre forme de méditation, dite relaxation dynamique. C’est une façon de centrer la pensée sur le dessin et de permettre ainsi à l’inconscient de se manifester à notre insu. C’est facile et étonnant quant aux prises de conscience libératoires.
Ici une extrait d’un article paru dans psychologie magazine au sujet des mandalas: ” Pour Jung, le mandala était donc un excellent outil de travail pour le « processus d’individuation » – le processus de transformation intérieure qui mène à l’accomplissement de soi. Il avait d’ailleurs remarqué que l’inconscient, dans ses périodes de trouble, peut nous pousser à produire des mandalas, dans nos dessins ou dans nos rêves, sous forme, entre autres, de labyrinthes. De fait, ils peuvent aussi être utilisés pour identifier les désordres émotionnels. La force du mandala, précisait le psychanalyste, est son pouvoir de protection : comme pour les « capteurs de rêves » des Amérindiens, le cercle protège l’esprit et évite sa dispersion. Les multiples formes géométriques qu’il contient représentent des aspects de la personnalité structurés de façon plus ou moins symétrique, ne demandant qu’à résonner et à se réconcilier les uns avec les autres pour éclairer le voyage qui mène au centre de soi. Créer un mandala favoriserait aussi, selon les psychothérapeutes qui ont adopté cette approche, l’état méditatif propice à l’écoute de nos messages intérieurs. Et l’expérience est si simple qu’on la croirait réservée aux enfants…
Mais, justement, comme disait encore Jung, notre enfant intérieur n’est-il pas le plus apte à nous aider à trouver le chemin vers notre unité ? Munissez-vous de quelques crayons de couleur, respirez lentement, fermez les yeux quelques instants, et suivez le processus de « centrage » vers soi à travers des dix mandalas que nous vous proposons. Puis méditez sur les mots-clés qu’ils vous auront inspirés.”
Témoignages de jeûneurs après découverte du mandala.
Vous trouverez plus d’informations sur l’intérêt du mandala sur la santé ici : Le mandala c’est quoi?
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.