La semaine de jeûne de Joëlle.
Eric GANDON : “Combien de jours ?”
Joëlle : “J’ai vécu une très belle semaine, c’est une première pour moi. Tout est une première. J’en suis à mon 9 ème jour de jeûne. Je me sens bien, il y a des moments où j’ai des petites faiblesses. C’est peut-être psychologique, mais j’ai toujours ce petit creux à 7 h et midi. Je me dis que je vais manger, je prends mon verre d’eau, et ça passe. Je me fais des massages, comme tu nous as appris. J’ai oublié la phrase magique, mais je me recentre sur ça, et je trouve que ça fonctionne. Après, je ne sais pas si au bout de 25 jours de jeûne, on se dira qu’il est midi et du coup qu’il faudra manger.”
Eric GANDON : “Tu nous diras, normalement, tout doucement, ça va s’en aller. Il faut que tu retrouves un mode de fonctionnement.”
Joëlle : “Je me suis mis à table avec les collègues, je ne vais pas manger, car je me suis dit que ça allait mon quotidien. J’ai senti les odeurs, je me dis que j’ai mangé les odeurs donc je suis bien. Ça ne m’a pas gêné. Je sais que je peux rentrer, que j’aurais beaucoup de réticences de la part de ma famille. Dans mon cadre de vision, j’avais trouvé sur un bateau : “laisse les dire”. Je me dis que la vie m’envoie plein de messages. J’avais trouvé un papier par terre, et il y était écrit : “Madame bonheur”, je l’ai pris pour moi, je l’ai découpé. Je pense que c’est un message que la vie m’envoie. Quand je sens que je vais craquer, car mon point faible, c’est la colère, je pense à autre chose. Le cadre de vision, je pense que ça va m’aider énormément, car je sais comment je l’ai fait, je repense à ça. Ça me donne une direction. Ça va me donner un support.”
La raison de ce jeûne.
Eric GANDON : “Tu jeûnais pour quoi à la base ?”
Joëlle : “Je jeûnais pour me recentrer sur moi-même. Je me dis que l’amincissement était un cadeau, mais les deux se font. J’ai minci en tout de 5 kilos. Bien sûr, j’avais commencé depuis le mois de novembre donc en tout, j’ai maigri de 11 kilos.”
Une amélioration ?
Eric GANDON : “Dans ton corps, tu sens la différence ?”
Joëlle : “Oui, je me sens mieux, et beaucoup plus souple.”
Eric GANDON : “Tu ne faisais pas d’hypertension ?”
Joëlle : “Non, j’ai aucun médicament.”
Ce que Joëlle veut rajouter sur sa semaine.
Eric GANDON : “Autre chose que tu veux dire durant ta semaine ?”
Joëlle : “J’ai beaucoup appris, et l’effet du groupe, c’est quelque chose de magique. On se laisse porter par le groupe, et je pense que pour le groupe, on est porteur. On est tous utile.”
Eric GANDON : “Est-ce que tu as trouvé des gens qui te ressemblent ?”
Joëlle : “Je n’ai pas trouvé de personnes qui me ressemblaient, mais j’ai trouvé des gens qui avaient besoin de parler, surtout. Ça crée du lien et les gens ont besoin de se confier, je pense que j’ai une bonne écoute, j’ai beaucoup appris sur les gens également. Merci Eric.
Témoignage de Joëlle après son départ du centre de jeûne :
Bonjour Éric . Je souhaite faire un complément de témoignage sur le jeûne que j’ai effectué en avril. On m’avait détecté en décembre une anomalie sur ma mammographie classée type 3.avec recontrôle en juin. Et puis entre décembre et juin il y a ce jeûne. Je n’ai pas tenu les 25 jours de jeûne mais seulement 14 jours Mais je gardais au fond de moi que mon organisme faisait un nettoyage en profondeur. J’étais là seule convaincue que cette “image” disparaîtrait. J’ai eu de nouveau une mammographie. Le médecin a commencé il n’y a plus rien tout est rentré dans l’ordre. Je ne peux expliqué la raison mais c’est tant mieux pour vous . Jai expliqué que j’ai fait un jeûne. Elle est restée très septique. Alors je voudrais dire à tous les septiques de la terre d’essayer. Moi j’y crois. Et je voudrais encore vous dire merci à Amandine et toi. Je sais que je reviendrai pour un jeûne de 26 jours.Je commencerai seule et participerai pour les 21 jours restants. A bientôt. Joëlle
A voir également :