- Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric Gandon, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
27 avril 2019 à 19 h 54 min #25748laurentschererParticipant
Bonjour,
Je suis un homme de 34 ans qui est malade depuis 18 ans des deux maladies susnommées. Je sais que mes problèmes proviennent probablement de:
– Psy (enfant et ado anxieux et renfermé)
– Flore intestinale altérée (certains)
– Porosité grèle
– Faiblesse immunitaire (d’après pediatres, nombreuses maladies en bas âge…).
Mon état impact fortement ma qualité de vie, avec une majorité de jour “pas en forme”.
J’ai deja fait 2 jeûnes (tout seul) un de 7 et un de 12 js. A chaque fois, mes symptômes ont disparu rapidement… Pour revenir en force qq semaine plus tard.
Je mange très sainement (soupe, un peu de viande, légumes cuit, qq fruits, bonnes graisses, epices et aromates etc.) mais il semblerait que je sois déjà trop avancé dans les dégâts pour que ce soit suffisant. Jusqu’à 30 ans j’ai eu une hygiène de vie déplorable.
Merci les medecins qui m’ont convaincu que ça n’avait rien a voir…
Je suis de morphologie robuste, mais j’ai toutefois de nombreuses carences dues au foie (qui est dépassé par les événements) ainsi que par les dégâts au niveau des intestins.
J’envisage donc un jeûne long en Automne (pas possible avant malheureusement).
Ma questions est de savoir combien long ?
Jai pensé a 21 jours, mais j’ai peur que ce ne soit pas suffisant…
Merci d’avance pour vos bons avis 🙂27 avril 2019 à 20 h 12 min #25751laurentschererParticipantJ’oubliais l’arthrose !
Pouce, poignet, dos et gros orteil (l’orteil de la goutte).27 avril 2019 à 21 h 26 min #25754Eric GandonMaître des clésBonjour Laurent,
Oui c’est normale il faut travailler sur la cause. Oui 21 jours ou même 26 jours serait très bien. Il vous faut aussi aller chercher la cause. De plus il est possible de manger sainement en apparence mais de faire des associations indigestes et donc de se ré-intoxiner… Il faut tout revoir et faire cela de manière éclairée. Vous êtes sur le bon chemin, faites vous accompagner pour gagner du temps et avancer plus vite.
27 avril 2019 à 21 h 33 min #25755laurentschererParticipantBonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je suis déjà suivi par un madecin naturopathe. J’ai toute une série d’interdit alimentaire mais rien a faire, dès que je remange un peu, rechute. Surtout amidon et aliments fibreux.
Positif au candida selon l’analyse des metabolites urinaire et a une dysbiose de putréfaction également.
Est-ce que c’est possible de faire des jeûnes de 26 jours ici (j’ai vu jusqu’à 21 jours mais pas plus) ? J’ai lu mais je ne sais plus où sur votre site qu’il fallait d’abord faire un jeûne court, ce qui ne m’arrange pas, etant de Belgique (ça fait une trotte).
Autre question, peut-on faire la realimentation avec vous ? Vu que je devrais rentrer en voiture en Belgique ensuite il faudrait tout de même que je sois retapé avant 🙂
Merci pour vos reponses !27 avril 2019 à 22 h 07 min #25758Eric GandonMaître des clésBonsoir Laurent, avez-vous trouvé la cause avec votre médecin naturopathe? Oui nous pouvons vous accompagner dans la reprise, prendre une semaine complémentaire accompagnée au Roseaux de callac. Bonne soirée
27 avril 2019 à 22 h 15 min #25759laurentschererParticipantA priori: mauvaise flore, et mauvais systeme immunitaire. Et bien sûr dégâts hérité de 16 années de maladie…
Maintenant pour ce qui est de la cause et de la consequence ça nous ne savons pas. De toutes façons ces maladies sont polyfactorielles.
Plutôt 21 js avec 6 jours de realimentation dans ce cas. J’ai un peu du mal a m’y retrouver dans les dates et les lieux + la realimentation. Est-ce que un séjour parmi l’offre correspond pour novembre (ça peut depasser un peu sur octobre ou sur decembre).
Merci 🙂27 avril 2019 à 22 h 56 min #25760Eric GandonMaître des clésVous devez choisir une formule 3 semaines puis une formule complémentaire à la carte au roseaux de Callac.
Formule 3 semaines ici :Jeûne hydrique, naturopathie longue durée en groupe (14, 21, 28, 35 ou 42 jours)
Formule à la carte ici :
https://www.jeunerpoursasante.fr/produit/sejour-jeune-therapeutique/Merci,
Eric28 avril 2019 à 8 h 26 min #25773laurentschererParticipantMerci pour vos réponses.
Après analyse, je n’ai malheureusement pas les fonds.
Bien à vous et bonne continuation 🙂
28 avril 2019 à 9 h 32 min #25774Eric GandonMaître des clésBonjour Laurent,
Peut-être vous n’êtes pas prêt pour être en bonne santé. Lorsqu’on veut vraiment quelque chose on trouve les moyens lorsque l’on ne veut pas on trouve des excuses.
Vous avez la possibilité d’apprendre par vous même avec les vidéos. Accompagnement self service. Que vous pouvez compléter avec un accompagnement partielle.
Voir plus ici :https://www.jeunerpoursasante.fr/accompagnement-jeune/
Bonne journée,
Eric28 avril 2019 à 11 h 24 min #25782laurentschererParticipantCher monsieur,
Je vais regarder sous mon oreiller pour voir si je ne trouve pas 3500 euros. Je vous reviens si la petite souris est passée.
Bonne continuation.
28 avril 2019 à 12 h 08 min #25787Eric GandonMaître des clésLaurent, Avec l’apprentissage en selfservice en DVD et un accompagnement partiel, ce n’est pas 3500 euros qu’il vous faut mais 330 euros. Si vous jeûner 26 jours cela représente votre budget nourriture. Comme je dis lorsque l’on est décidé et que l’on veut prendre soin de soi on trouve les solutions. Si non nous sommes dans l’évitement et les excuses. C’est toujours la faute à pas de chance ou la faute aux autres. Les plus grands sages nous l’on enseignés si tu veux changer ta vie et ta santé il faut accepter de se changer toi-même.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.