Description
Le tarif de 1100 euros est pour un accompagnement sur 14 jours, 1600 euros pour 21 jours, 2000 euros pour 28 jours, 2400 euros pour 35 jours, 2800 euros pour 42 jours. Tarif hors hébergement, pour connaître le tarif avec hébergement faire une sélection dans le menu déroulant ci-dessus.
Pour un changement profond et pour certaines maladies ( bronchites chroniques, polyarthrites, cancers, maladies auto-immunes, arthrose, fibrome…), selon les réserves pondérales, la vitalité, ou l’ancienneté de la maladie, il peut être recommandé de réaliser des jeûnes thérapeutiques de longue durée (15, 21, 28, 35, 42 jours).
Nous avons mis au point un programme sur 14, 21, 28, 35 ou 42 jours. Chaque semaine comprend un thème et contenu qui lui est propre.
Eric et Jérémy animent le suivi du jeûne ainsi que les conférences en Naturopathie. Alain, Eléonore, Heidi, Hervé, Nadia, Anne-Marie, interviennent sur chaque semaine selon les thèmes.
Exemple programme sur 42 jours. Vous pouvez arrêter à 14, 21, 28, 35 ou 42 jours.
- 1er semaine : jeûne, naturopathie et créateur de sa santé, minceur. 1er chakra. Énergie Yang.
- 2er semaine : jeûne, naturopathie et libération des émotions (Alain Guicheteau). 2ième chakra. Énergie Yin.
- 3ième semaine : jeûne, naturopathie et connexion à soi avec l’Art-thérapie (Eléonore Baillet et Heidi Grenier). 3ième chakra. Énergie Yang.
- 4ième semaine : jeûne, naturopathie et connexion au cœur (Hervé, Nadia Roirand et Eléonore Baillet). 4ième chakra. Énergie Yin.
- 5ième semaine : jeûne, naturopathie et harmonie corporelle (fasciathérapie, libération des cuirasses), l’homme de Vitruve.
- 6ième semaine : jeûne et fasciathérapie (Massage Tao pour la santé des organes génitaux ) (Anne-Marie Marty)
1ere semaine, jeûne hydrique, naturopathie , créateur de sa santé et minceur, 1er chakra :
Le jeûne hydrique est efficace mais il faut lui donner le temps pour détoxiner et réparer le corps. La première semaine permet un grosse détoxination des organes. C’est à ce moment-là que nous ressentons le plus de désagréments, comme les premiers kilomètres d’un marathon, le corps et le mental résistent au changement qu’on lui impose. C’est le moment où les symptômes cliniques du jeûne sont les plus forts. Grosse perte de poids, maux de tête, nausées, bouffées de chaleur… les symptômes de la crise curative passés, la vitalité s’harmonise, le jeûne devient plus facile mais le travail de détoxination et de réparation continue. Néanmoins beaucoup de personnes s’arrêtent au bout de 5 ou 7 jours alors qu’il leur faudrait 15, 21 ou plus de jours pour un reset total. Il est dit qu’il faudrait jeûner un jour par année d’âge pour un reset total. Je ne crois pas pour autant qu’il faille suivre cela à la lettre, car la durée optimale du jeûne est fonction des réserves pondérales, du niveau de toxines accumulées et du potentiel vital des émonctoires à détoxiner. Voir à ce sujet l’article écrit sur la durée du jeûne ici : Combien de temps jeûner.
Durant cette première semaine nous allons vous accompagner à définir vos objectifs et mettre en place la visualisation créatrice. Pour développer votre souveraineté et prendre en main votre santé et minceur.
Voir le contenu de la première semaine ici : Jeûne hydrique et développement personnel.
2ième semaine, jeûne hydrique et libération des émotions, 2ième chakra :
Les symptômes de la crise curative passés, le jeûneur est sur les rails et peut prolonger son jeûne tranquillement en vitesse croisière. Ce sont alors les libérations émotionnelles qui pointent leur nez. On observe qu’en deuxième semaine le jeûneur est plus sensible, il peut se sentir à fleur de peau. La présence d’un groupe et d’accompagnateurs expérimentés apporte une sécurité qui lui permet de mieux s’abandonner au processus du jeûne.
Durant cette semaine nous allons vous accompagner à identifier vos émotions, vos déclenchements émotionnel, à développer une communication authentique avec vous même et les autres. A vous libérer de vos conditionnements émotionnels.
Voir le contenu de la deuxième semaine ici : Jeûne hydrique et libération des émotions.
3ième semaine, jeûne hydrique et connexion à soi, 3ième chakra :
En troisième semaine on observe parfois une résistance mentale. Un jour le jeûneur est bien le lendemain il est dans les résistances. C’est le signe de libération de croyances du mental en lien avec le besoin primaire de manger. Les justifications pour arrêter le jeûne se multiplient. Si le jeûneur est seul chez lui, il se peut qu’il arrêtera là car la croyance est trop forte. Accompagné, il traversera plus facilement ces épreuves du mental.
Durant cette 3ième semaine, on vous accompagne à la connexion à soi avec l’art-thérapie et la méditation.
Voir le contenu de la troisième semaine ici : Jeûne hydrique et connexion à soi.
4ième semaine, jeûne hydrique et connexion au cœur, 4ième chakra :
On observe parfois une augmentation des difficultés entre le 19 ième et 25 ième jour. Cette phase traversée on peut alors parler de réinitialisation du mental. Nous proposons une reprise alimentaire le 26, 27 et 28ième jours, mais il est possible de prolonger tranquillement le jeûne jusqu’à 40 jours si les réserves pondérales le permettent.
Durant cette période on vous accompagne à prendre conscience de vos croyances mentales qui vous limites et à vous connecter au cœur pour mieux vous libérer et favoriser l’autoguérison.
Voir le contenu de la quatrième semaine ici : Jeûne hydrique et connexion au cœur.
5ième semaine, jeûne hydrique et harmonie corporelle avec fasciathérapie, homme de vitruve :
En cinquième semaine . Durant cette semaine Heidi Grenier vous accompagnera avec une pratique psycho-corporelle douce et profonde visant à libérer les cuirasses : tensions inscrites dans le corps et la psyché au fil de notre vie.
Cette semaine peut aussi être une semaine de reprise alimentaire accompagnée pour ceux qui le souhaitent.
Voir le contenu de la cinquième semaine ici : Jeûne hydrique et harmonie corporelle.
6ième semaine, jeûne hydrique et santé des organes génitaux avec massage Tao, kundalini :
Lors de cette semaine de jeûne nous vous accompagnons à découvrir les bienfaits des auto-massage tao pour la santé des organes génitaux.
Cette semaine peut se faire au jeûne hydrique, au jeûne à la soupe, jus ou en remontée alimentaire.
Voir le contenu de la 6ième semaine. Jeûne hydrique et santé des organes génitaux.
Isabelle Doue –
Ce n’est pas la première fois que je jeûne, 15 jours en 2019 avec Eric. Cette fois, je m’étais inscrite pour 28 jours mais à cause des annonces Covid du gouvernement, nous avons tous , ou presque, quitté la Tranche sur mer le week-end du 31 octobre. Nous étions un très bon groupe et nous avons su créer des liens solides. Les activités proposées, les thèmes choisis et les films m’ont beaucoup apportés. Chacun est libre, il n’y a pas d’obligation mais en soignant son corps on a la possibilité de soigner sa tête, de comprendre et de résoudre ce qui peut avoir déclenché telle ou telle pathologie. Depuis mon retour je continue à prendre soin de moi et ma tension s’est stabilisée totalement, adieu hypotenseur et vive la vie. Je continue à perdre du poids en suivant les conseils prodigués par Eric en naturopathie. Le cadre est sympa avec vue sur l’océan et plage à quelques mètres. Un village accueillant, mais il me tarde de découvrir le centre qu’Eric et Amandine construisent. Merci à toute l’équipe et à bientôt.